fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar
fix bar

Services

L'Accueil Périscolaire

L'Accueil d'animation et de loisirs est implanté depuis Septembre 2002 au 50 Rue des Chaussumiers à Fondettes
Les enfants bénéficient d'une vaste structure d'une superficie de près de 1000 M2 adaptée et conforme aux normes en vigueur.

LE MATIN :
L'accueil du matin se fait sur chaque site scolaire :
L'école C.Claudel dans la salle multi accueil
L'école F.Dolto dans les locaux du restaurant scolaire
L'école G.Philipe dans les locaux du restaurant scolaire.

LE SOIR :

Les enfants des écoles sont tous acheminés par bus jusqu'à l'accueil de loisirs.
Nous avons opté pour un maximum de sécurité et de confort pour les enfants, le coût induit de ce transport est très élevé. Le financement du surcoût de fonctionnement lié au transport est pris en charge par la municipalité ( inclus dans la subvention) et par les familles fréquentant l'accueil péri scolaire à raison de 0,75 € par enfant et par soirée.

ENCADREMENT
18 Animateurs dont une majorité est diplômée BAFA 8 animateurs sur le secteur maternelle , 7 animateurs pour les CP. CE1. CE2. 3 animateurs pour les CM1. CM2. La législation impose 1 animateur pour 10 enfants âgés de - 6 ans et 1 animateur pour 14 enfants âgés de + 6 ans.

DEROULEMENT
Le Matin : Les animateurs accueillent individuellement les enfants, échangent les consignes avec leurs parents. Des activités calmes sont proposées, dessin, jeux de société calmes, Poupées, garage, jeux de construction, une bibliothèque est aménagée en coin lecture.
Le Soir : Dès l'arrivée des enfants, un goûter leur est servi, ensuite des activités éducatives leur sont proposées elles sont souvent liées au thème de Saison. Divers jeux de société ou de construction sont également à disposition. II existe la possibilité d'effectuer les devoirs, ils se font sous la surveillance d'un animateur par classe. L'animateur est le relais entre l'école et la famille.

FINANCEMENT
Les familles paient chaque présence comptabilisée à l'école et dès la prise en charge des enfants à la sortie de l'école. La tarification est forfaitaire. Une facture informatisée est adressée chaque fin de mois . La municipalité finance par compensation l'équilibre budgétaire.